Cristiano Ronaldo envisage déjà sa reconversion

Le quintuple ballon d’Or voit déjà son avenir après sa carrière de footballeur. L’international portugais qui a gagné beaucoup de trophées communs et personnels se voit entraîneur.

Il faut dire qu’à 34 ans, Cristiano Ronaldo n’a certainement pas dit son dernier mot sur un terrain de football. Cependant, le quintuple Ballon d’or pense déjà l’avenir. Dans une interview accordée au quotidien espagnol El Pais, il a évoqué la possibilité de passer sur le banc et de devenir entraîneur dans le futur.

« Je vois le football comme une mission : être sur le terrain, gagner, m’améliorer. J’éprouve une pression supplémentaire. Les gens jugent toujours : il est déjà fini. Il a 33, 34 ou 35 ans, et je devrais quitter (le football). Mais au risque de surprendre les gens : la bête est toujours vivante », confie-t-il.

« Je sais aussi que les gens m’attendent au tournant en espérant que Cris manque un penalty ou rate un match crucial (pour son club). Mais cela fait partie de la vie et je dois être préparé. Et je le suis depuis de nombreuses années », ajoute-t-il.

L’attaquant de la Juventus a, tout de même, encore quelques belles années devant lui quand on regarde son éthique de travail.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Kiko : l’artiste dévoile un clip haut en couleur pour son nouveau titre (vidéo)