L’avenir de Cristiano Ronaldo fait couler beaucoup d’encre et de salive ces derniers temps. L’attaquant portugais annoncé un peu partout en Europe serait proche de la sortie à la Juve. Et la star n’a pas de répit car, outre les rumeurs, des figures emblématiques du club italien le poussent à partir. C’est le cas de l’ancien président du club piémontais, Giovanni Cobolli Gigli qui, avec son franc parler habituel, a vidé son sac sans retenue lors d’un entretien avec SerieANews.
« J’ai toujours été sincère : signer Cristiano Ronaldo était une erreur. C’était impossible de récupérer l’investissement et ça l’a été. C’est un grand joueur, mais je dois être honnête : plus tôt il part, mieux ce sera pour lui et pour la Juve », déclare celui qui fut le patron de la Juve de 2006 à 2009.
Selon lui, « renouveler Dybala et vendre Cristiano Ronaldo serait le mieux pour tout le monde », même s’il avoue que « transférer le portugais en quelques jours ne sera pas facile ».

Cependant, malgré ce qu’il pense, il juge que Cristiano restera à la Juve. « Au final, il restera. J’espère qu’Allegri sache l’utiliser intelligemment, tout au long des matches, comme à Udine. Le Portugais peut être décisif sur le banc », ajoute-t-il avant de critiquer Sczesny, coupable sur le but égalisateur face à l’Udinese.
Avec Afrique sport