Confirmé prochain entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag va remplacer Ralf Rangnick à l’issue de la saison. L’arrivée de l’entraîneur de 52 ans est associée à plusieurs départs chez les Red Devils dont notamment celui de Cristiano Ronaldo.
L’ancien international Néerlandais, Marco Van Basten s’est penché sur le sujet et conseille à Erik ten Hag, de maintenir Cristiano Ronaldo comme la tête de gondole du club.
Sixième de Premier League à six points de la 4ème place, Manchester United voit ses chances de qualifications en Ligue des Champions s’éloigner. L’’impact de Cristiano Ronaldo sur le jeu des Red Devils est remis en doute et la presse annonce déjà son départ car il ne serait pas compatible avec le projet de ten Hag.
Mais Marco Van Basten pense que la collaboration CR7-ten Hag aura une issue heureuse, indique le site d’information portugais, Abola : « Si Ronaldo continue à jouer comme il l’a fait, par exemple, contre Norwich [triplé] en marquant régulièrement, il n’est pas nécessaire de le retirer de l’équipe.
C’est un joueur individualiste, mais tant qu’il continue à montrer des résultats, cela doit avoir lieu. ten Hag saura qu’il ne pourra pas demander la même chose qu’un jeune de 18 ans. Bien sûr, Ronaldo devra travailler dur, mais je vois que Ten Hag a suffisamment d’influence sur lui pour le faire jouer comme il le souhaite», a-t-il déclaré.