Cristiano Ronaldo va-t-il réussir à se trouver un nouveau club pour disputer cette édition de la Ligue des Champions ? Difficile de le dire. Mais le fait est que l’agent du Portugais s’active en coulisse pour lui trouver une nouvelle destination qui va répondre non seulement à ses exigences, mais qui pourra aussi prendre en charge son gros salaire. Ainsi à 37 ans, le Portugais veut un nouveau challenge, et il a été révélé que ses services ont été proposés au PSG par l’intermédiaire de son agent Jorge Mendes. Si les rumeurs vont bon train sur le sujet, la presse française a tenu à clarifier la situation.
En effet, sollicité par Le10Sport, des membres du PSG ont catégoriquement démenti l’information du Parisien. Cristiano Ronaldo n’a jamais proposé ses services, de manière directe ou indirecte. Et cette information a été confirmée par l’entourage du Portugais, qui s’est d’ailleurs dit très surpris de la nouvelle. Il a ensuite été révélé que si Jorge Mendes a tenu plusieurs rendez-vous avec les dirigeants du PSG ces dernières semaines, c’est principalement pour deux autres joueurs de son écurie : Vitinha et Renato Sanches.
Le premier a déjà signé au PSG, et le second pourrait le suivre, puisqu’il est l’une des cibles prioritaires de Christophe Galtier cet été. C’est pour cette raison que le président du club français Nasser Al-Khelaïfi est intervenu personnellement dans le dossier auprès du LOSC pour faire avancer le transfert de Renato Sanches. En revanche, il n’y a jamais eu de dossier Cristiano Ronaldo sur le bureau des Parisiens.
Puisque ce n’est pas le fait que l’agent du joueur tient une relation particulière avec le PSG, qui fera naitre un dossier Cristiano Ronaldo, du moins, pas pour le moment. Mieux, tout le monde a déjà conscience que le PSG est sur d’autres pistes pour se renforcer offensivement. Et même dans ces cas, le départ de certains comme Mauro Icardi, Arnaud Kalimuendo, Abdou Diallo ou encore Idrissa Gueye est d’abord requis.