>

Cristiano Ronaldo : quand la mère de la star donne le nom du prochain club du Portugais

Partager l'article sur :

Cristiano Ronaldo a eu un mercato estival très agité. Puisque le Portugais avait fait part de ses envies de départ de Manchester United, même s’il est toujours un joueur des Reds Devils. C’est dire qu’il vit une situation qu’il n’avait pas anticipée, ce qui agit peut-être sur ses performances. Et si entre temps il a été annoncé au Sporting de Portugal, le club portugais semble ne pas être une destination pour lui, car il a besoin d’un club compétitif. Pour infos, le Portugais avait fait 31 apparitions en équipe première, cinq buts et six passes décisives. L’héritage de Cristiano Ronaldo au Sporting Portugal est donc court en chiffres, mais long en souvenirs.

Puisque le joueur de Madère est le meilleur issu du centre de formation des Lions et depuis ce match amical contre United après que Sir Alex Ferguson ait refusé de le laisser partir, les Lisboètes attendent son retour avec impatience. En effet, Cristiano Ronaldo a passé du temps à Old Trafford, a connu la meilleure période de sa carrière au Real Madrid, a continué à gagner à la Juventus et essaie maintenant de faire renaître Manchester United au sommet du succès où il l’a trouvé, conservé et même soulevé. Mais qu’en est-il du Sporting ? Pour l’instant, un retour dans sa première maison n’a jamais eu lieu, même si son entourage a toujours exprimé son affection pour le club. Mieux, Dolores Aveiro, a évoqué un éventuel retour du joueur.

Et si on croyait que cette échéance est déjà proche, elle l’a encore repoussé : « Cela pourrait arriver, mais pas maintenant. Ce n’était pas cette année, ça pourrait arriver l’année prochaine. Il apparaîtra cette année ou l’année prochaine, si Dieu le veut », a-t-il déclaré. Par ailleurs, la maman qui annonce le fils la saison prochaine au Sporting a avoué que si ce n’est pas Cristiano Ronaldo qui revient au Portugal, ce pourrait être son fils, Cristiano Jr, qui a déjà joué comme attaquant dans les équipes de jeunes des différentes équipes pour lesquelles son père a joué : « Si Ronaldo ne vient pas, ce sera son fils, Cristianinho. Son père a déjà un successeur en la personne du fils. Si les souhaits d’une mère et d’une grand-mère sont exaucés, l’avenir proche de l’un de ses fils sera au Sporting », a-t-elle ajouté.

Mais elle ne finit pas sans souligner qu’ils s’attendent à ce que Cristiano Ronaldo, comme il l’a lui-même déclaré lors du gala de remise des prix de la Fédération portugaise, continue à jouer jusqu’à 40 ans : « Il a la volonté et il aura 40 ans », a-t-il dit. Cette saison a été l’une des plus difficiles en termes de buts pour Cristiano Ronaldo. Le Portugais n’a marqué qu’un seul but pour Manchester United en Europa League après huit apparitions toutes compétitions confondues. Le natif de Madère est toujours à la recherche de sa meilleure forme avant la Coupe du monde au Qatar.