Cristiano Ronaldo, La superstar de Manchester United et du Portugal a été accusée d’avoir violé la citoyenne américaine Kathryn Mayorga dans une chambre d’hôtel en 2009, quelques semaines avant de signer pour le Real Madrid pour des frais de transfert ayant battu un record mondial.
Selon le rapport de The Mirror, Cristiano Ronaldo lutte contre une tentative de donner au journal The New York Times l’accès aux documents, qui sont détenus par la police de Las Vegas.
L’allégation, que Ronaldo a toujours niée, a été révélée pour la première fois en 2008 à la suite d’une enquête du magazine allemand “Der Spiegel”, motivée par des informations obtenues par le site Internet “Football Leaks”.
Toujours selon le rapport, l’équipe juridique de Ronaldo a affirmé que les informations ont été obtenues illégalement par Football Leaks et constituaient une violation du secret professionnel de l’avocat.
Les avocats de Mme Mayora conviennent que l’information ne devrait pas être publiée tant qu’un tribunal ne se sera pas prononcé sur la question de savoir si elle porte atteinte aux droits légaux du footballeur, mais ils estiment que les documents restants, qui seraient plus de 400, devraient être communiqués au New York Times.
La juge Jennifer A Dorsey entendra les arguments juridiques des deux parties devant le tribunal le mardi, selon The Mirror, avec une audience finale sur les efforts de Ronaldo pour garder les fichiers hors du domaine public prévue pour une date ultérieure.
En octobre dernier, l’affaire a été recommandée pour non-lieu par un tribunal de Las Vegas.
Selon The Mirror et Der Spiegel, Ronaldo a réglé une affaire avec Mme Mayorga il y a 12 ans, pour 375 000 £.
Elle a ensuite cherché à annuler ce règlement initial en 2018 après avoir été encouragée par le mouvement #MeToo contre l’inconduite sexuelle à la suite d’accusations portées contre le producteur hollywoodien Harvey Weinstein et d’autres personnalités célèbres.
Elle réclame actuellement plus de 56 millions de livres sterling de dommages et intérêts.
Ronaldo a toujours soutenu que ses relations avec Mayorga étaient consensuelles. En 2018, le portugais a déclaré : “Je nie fermement les accusations portées contre moi. Le viol est un crime abominable qui va à l’encontre de tout ce que je suis et en quoi je crois.”