Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Cristiano Ronaldo rêve de la Premier League

Crédit Photo : Le10sport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Malgré les démentis incessants faits par la direction de la Juventus, il semblerait que Cristiano Ronaldo songe bel et bien à un départ cet été. Le génie portugais aurait même une idée bien précise sur sa future destination. Il souhaiterait rejoindre Manchester City.

La dernière fois que CR7 s’est exprimé sur son avenir c’est pour balayer les différentes rumeurs qui circulent à son sujet. On pensait donc qu’il était parti pour honorer sa dernière année de contrat, mais à en croire une information révélée par L’Equipe, il souhaiterait bel et bien s’en aller. Et son dévolu se serait porté vers le club champion d’Angleterre, dirigé par Pep Guardiola.

Ronaldo est déterminé à rallier l’Etihad Stadium

Tandis que Lionel Messi, son grand rival, a rejoint le PSG, Ronaldo veut donc renforcer l’autre équipe à même de répondre à ses attentes sur le plan sportif. Il a déjà conquis cinq Ligues des Champions et s’il y a bien un club qui est en mesure de lui en assurer une sixième c’est bien City. La faim qui anime les Eastlands pour cette conquête irait de pair avec la sienne vu que les Anglais n’ont encore jamais triomphé dans cette épreuve.

Ronaldo n’a pas encore discuté directement avec les responsables de City. En revanche, il a fait part de ses velléités de départ à ses proches. Et, il a aussi mis au parfum ses compatriotes qui évoluent à l’Etihad Stadium et qui sont au nombre de trois, à savoir Joao Cancelo, Ruben Dias et Bernardo Silva. Par ailleurs, Jorge Mendes, son agent, a des touches avec le board des Sky Blues. On n’en est pas encore au stade des tractations, mais le contact est noué et les rapports sont fluides.

Une opération compliquée pour Man City

Le mercato estival ferme mardi prochain. Pour qu’il y ait une chance que ce transfert se concrétise, il faut que City passe à la vitesse supérieure et exprime clairement son envie d’enrôler le quintuple Ballon d’Or. L’opération financière est cependant complexe. Car outre le salaire du joueur, qui tourne autour des 31M€, il y a aussi l’indemnité de transfert à payer. Sachant que le club anglais lorgne sur Harry Kane depuis le début de l’été, il apparait clair que des sacrifices seront inévitables, même pour une écurie aussi puissante. Il faudra non seulement choisir entre ces deux stars, mais aussi intégrer des joueurs dans la balance pour faire baisser le prix du génie lusitanien. En somme, beaucoup d’obstacles à lever. Le souhait de CR7 risque donc de ne pas s’exaucer.

Avec Football360