Depuis quelques semaines, les rumeurs sur le départ de Cristiano Ronaldo de la Juventus de Turin se sont intensifiées jusqu’à l’annonce officielle dans la soirée du vendredi 27 août 2021. Le cyborg a quitté la vieille dame pour Manchester United.
Un transfert qui a surpris bon nombre de personnes alors qu’il était attendu beaucoup plus à Manchester City. ” Le cœur a ses raisons que la raison ignore…“, a déclaré l’attaquant portugais pour soutenir sa décision finale.
La nouvelle a été bien accueillie par les fans de Cristiano Ronaldo et aussi par ses anciens coéquipiers du Manchester United notamment Van der Sar qui a exprimé sa joie de voir la star de retour à “la maison”.
« Comment vous vous sentez, les fans de Man U », a tweeté Van der Sar avant de rappeler à tous que c’était toujours un rêve de voir Cristiano Ronaldo de retour à Manchester City, mais que l’on ne s’y attendait pas vraiment.
” Cristiano, bon retour à Manchester ”, a-t-il également souhaité à la star, au légendaire numéro 7 qui a marqué la Premier League anglaise avec Manchester United.
Il faut noter que Cristiano Ronaldo a quitté la Juventus de Turin contre une offre estimée à 30 millions d’Euros alors qu’en 2003, il rejoignait Manchester United pour une valeur de 19 millions d’Euros.
En effet, une analyse de la carrière de Cristiano Ronaldo laisse voir un parcours exceptionnel avec 3 titres du championnat anglais avec le club. Présent auparavant à Man U de 2003 à 2009, le club a gagné 3 fois consécutive la Premier League anglaise de 2006 à 2009 sans compter les fois où il a fini parmi les 3 premiers du championnat.
Bref, actuellement âgé de 36 ans, Cristiano Ronaldo a réalisé le rêve de plusieurs de ses fans à Manchester United à en croire la bonne réaction des internautes par rapport au tweet de Van der Sar. Il est de retour pour continuer ce qu’il savait si bien faire, jouer pour gagner, pour donner du spectacle aux fans.
How are you feeling @ManUtd fans? Always dreamt but never expected that it would happen! Welcome back in Manchester @Cristiano pic.twitter.com/L5xDwJhWqU
— Edwin van der Sar (@vdsar1970) August 27, 2021