De Sporting à Manchester United en passant par le Real Madrid, le Portugal et la Juventus, Cristiano Ronaldo a travaillé avec plusieurs techniciens.
Il est devenu un champion grâce à certains entraîneurs qu’il n’oublie et n’oubliera jamais. S’il reconnaît Sir Alex Ferguson comme un Papa, Cristiano Ronaldo a déclaré que José Mourinho était le meilleur entraîneur avec lequel il a travaillé. Pourtant, le quintuple ballon d’or a gagné trois ligues des champions sous Zinedine Zidane, et une avec Carlo Ancelotti.
Dans une interview accordée au quotidien Publico et reprise par The Sun quand il était encore au Real Madrid, Ronaldo a tenu à rendre hommage à son compatriote, José Mourinho.
«José est le meilleur entraîneur du monde, a-t-il indiqué. Pour moi, il est le n°1, le meilleur avec lequel j’ai travaillé durant ma carrière. C’est merveilleux de travailler avec lui parce que je suis une personne qui aime gagner et déteste perdre.
Tout le monde est concentré ici sur la Ligue des champions. Mon rêve comme joueur, c’est de la remporter une nouvelle fois. Je suis très heureux. J’aime les entraîneurs à l’état d’esprit gagnant comme Mourinho. Les titres qu’il a remportés, dans les clubs où il est passé, parlent à sa place», a déclaré Cristiano Ronaldo au quotidien Publico.
Ronaldo a peut-être raison ! Car c’est sous le Special One qu’il a le plus impressionné. En une saison avec José Mourinho au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a atteint 60 buts toutes compétitions confondues. Cela montre à quel point, les deux lusitaniens s’entendent. La mentalité de José correspond à celle de Cr7 qui déteste perdre bien qu’il ait reconnu la grandeur de Sir Alex Ferguson qu’il considère comme son Papa.