Crédit Photo : RMC Sport

Cristiano Ronaldo surprend : “Je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai pleuré”

Dans un documentaire exclusif sur l’équipe nationale du Portugal, Cristiano Ronaldo a fait des révélations sur sa carrière, de l’île de Madère à Lisbonne sans oublier le moment où il devait quitter sa famille pour commencer sa belle aventure.

« C’est là que mon parcours a commencé. Quand j’ai quitté ma famille à Madère, ce fut la partie la plus difficile de ma carrière professionnelle », a-t-il confié. « Ma famille me disait au revoir. Ils portaient des lunettes de soleil, mais je pouvais voir les larmes couler en dessous. Je suis allé avec cette image dans l’avion. C’était le moment le plus dur de ma carrière. Et évidemment j’ai pleuré, je ne pouvais pas m’en empêcher », raconte Cristiano Ronaldo.

A l’âge de 14 ans, CR7 faisait partie de l’Académie du Sporting. «En 1997, ils nous ont dit qu’il y avait un garçon de grande qualité à Madère. Il était différent des autres. Individualiste, avec de la personnalité, compétitif. .. C’est difficile de trouver un garçon avec ce talent, ce contrôle émotionnel et ce leadership qu’il avait », a confié son premier formateur Leonel Pontes.

« Dès le début, il a pensé à son corps, à améliorer sa frappe de balle … », a commenté l’entraîneur qui l’a lancé à Lisbonne.

La star portugaise n’a pas laissé l’opportunité lui échapper, a fait ses preuves, et a rapidement été signé par Manchester United. La suite de son histoire faite de sacrifices et de travail rigoureux est un secret de polichinelle.

Avec Afrique sport

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Voici pourquoi la chanteuse Mbilia Bel a fermé son compte Facebook