Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cristiano Ronaldo très heureux : la légende reçoit une distinction honorifique (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

En marquant un doublé contre l’Irlande, Cristiano Ronaldo est devenu le joueur ayant inscrit le plus buts en sélection nationale.

Déjà en possession d’un palmarès hallucinant, Cristiano Ronaldo vient d’entrer encore un peu plus dans la légende du football puisqu’il compte désormais 111 buts avec le Portugal. Un record qui lui a valu une des plus hautes distinctions.

En effet, le record du monde Guinness a honoré Cristiano en tant que premier homme à marquer 111 buts internationaux. Il a battu le record en inscrivant deux buts dans les 7 dernières minutes du match de qualification pour la Coupe du Monde FIFA.

 Très heureux, CR7 a laissé un message sur ses comptes sociaux : « Merci au Record du monde Guinness. Toujours bon d’être reconnu comme un record du monde. Continuons à essayer de fixer les chiffres encore plus élevés ».

En novembre 2020, Ali Daei avait déjà prévenu qu’il serait honoré de voir Cristiano Ronaldo l’égaler puis le battre.

« J’espère sincèrement que Cristiano Ronaldo atteindra mon record de buts en sélection. En aucun cas [je ne serais froissé], ce serait un véritable honneur pour moi si un joueur de sa classe pouvait le faire. Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs non seulement de son temps, mais de tous les temps. C’est un phénomène absolu. Je le féliciterais directement. Mais il doit d’abord y arriver », indiquait Ali Daei. Un défi donc relevé par Cristiano.

Pour la petite histoire, Cristiano Ronaldo a inscrit son premier but avec le Portugal le 12 juin 2004, lors du match d’ouverture de l’Euro, joué dans son pays. Malheureusement pour lui, le Portugal s’était incliné ce jour-là 2-1 contre la Grèce.