>

Cristiano Ronaldo : voici la voiture « banale » que la star conduisait à ses débuts

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cristiano Ronaldo a pris l’habitude de poster les photos de ses voitures de luxe sur les réseaux. Parmi sa collection de bolides, il y a la Bugatti Veyron, la Bugatti Chiron, la Ferrari F12 TDF, la Ferrari 599 GTB, la Ferrari Monza, la McLaren Senna, la Lamborghini Aventador, la Rolls-Royce Ghost, la Rolls-Royce Cullinan, la Porsche 911 Turbo S et la Mercedes-AMG G63.

Toutefois, sa première voiture était beaucoup plus « normale ». La star portugaise l’a achetée en 2004 alors qu’il jouait pour Manchester United, il avait 19 ans.

La voiture de Ronaldo était une Audi S3 noire, avec le volant sur le côté gauche. Elle comprenait des phares au xénon, des phares antibrouillard, des jantes Avus de 17 pouces, des sièges Recaro en cuir partiel avec réglage électrique, la climatisation, l’alarme et le contrôle de stabilité.

Bien que la S3 soit apparue sur le marché en 1999 avec 210 ch, celle que Ronaldo a achetée était déjà la génération révisée, dans laquelle le moteur avait un calage variable des soupapes et atteignait 225 ch et 280 Nm de couple entre 2200 et 5500 tr/min.

Ses performances n’étaient pas comparables à celles des voitures actuelles, mais elle atteignait quand même une vitesse de 243 km/h et faisait le 0-60 en 6,6 secondes, des chiffres respectables.

Cette voiture lui a coûté un peu plus de 35 000 euros, ce qui est presque rien quand on sait qu’il gagnait déjà 1,8 million d’euros par an à Manchester United.

Crédit Photo : Marca

2021 © L-FRII MEDIA