Cristiano Ronaldo : voici l’origine de sa fameuse célébration “Siuuu”, et la première fois qu’il l’a faite (vidéo)

Cristiano Ronaldo est l’un des footballeurs qui ont fortement marqué l’histoire du football.

Le buteur portugais a enflammé le monde en ce 21e siècle avec des stats totalement folles et se positionne comme le plus grand joueur de tous les temps selon l’avis de plusieurs.

Alors qu’il était un dribbleur fin lors de son ascension à Manchester United dans les années 2000, Ronaldo s’est transformé subitement en un véritable finisseur à son arrivée au Real Madrid.

En effet, la star portugaise a forgé la plus grande partie de sa légende au sein du club merengue, avec pas moins de 400 réalisations.

L’une des choses qui définissent ce “nouveau” Ronaldo qui est une machine à buts, c’est sa fameuse célébration “Siuuu”, qu’il a d’ailleurs transformé en une marque.

Si beaucoup d’adeptes du foot la maîtrise, plusieurs en ignorent l’origine et la première fois que CR7 l’a faite. Selon les explications du Portugais, cela est né du cri des supporters madrilènes qui criaient “Si ” (Oui en espagnol) à chaque fois qu’il scorait. CR7 a ainsi révélé l’avoir utilisé pour la première fois en 2013 contre Chelsea, lors d’un match amical.

Notons qu’au départ ce n’était juste que le saut accompagné du geste des bras avec les jambes écartées, mais avec le temps il l’a perfectionné avec la rotation 360 degrés pour la rendre plus stylée.

Similaires