Ce jeudi 1er septembre, un homme a été arrêté à Buenos Aires pour avoir tenté de tirer sur la vice-présidente argentine, Cristina Fernández, à proximité de son domicile, alors qu’une veillée était organisée en son soutien, comme l’a confirmé à la presse le ministre de la Sécurité du pays, Aníbal Fernández.
L’image de la tentative d’assassinat a été capturée par les caméras de la télévision publique argentine, générant une réaction d’alarme et de répulsion de la part des citoyens, ainsi que de nombreux dirigeants d’Amérique latine.
Dans la vidéo, vous pouvez voir comment l’attaquant vient tirer avec l’arme, appuie sur la gâchette jusqu’à deux fois, mais l’arme ne fonctionne pas, sauvant la vie de Cristina Fernández.
En outre, selon des sources officielles du ministère de la Sécurité, plusieurs membres de la police fédérale argentine, chargés de la garde à vue du vice-président, ont été alertés par des manifestants qui se trouvaient sur place qu’« un homme était armé parmi eux ».
🔴 #AHORA | Nuevas imágenes del intento de magnicidio contra la vicepresidenta argentina, Cristina Fernández.pic.twitter.com/2D3Tpz7XyC
— Mundo en Conflicto 🌎 (@MundoEConflicto) September 2, 2022