Croix-Rouge : l’institution alerte sur une menace bien plus grande que la covid-19

Le monde entier est en proie à la terrible pandémie de la covid-19. Plus d’un million de personnes ont déjà succombé à ce virus. Actuellement, plusieurs capitales européennes sont confinées. La covid-19 est donc devenue la préoccupation majeure des gouvernants.

La Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (FICR) a alerté sur une menace bien plus grande que le terrible virus via un rapport sur les catastrophes naturelles dans le monde entier tombé ce mardi 17 novembre. Il s’agit du changement climatique. Selon le Secrétaire général de la FICR, le nouveau coronavirus n’est pas éternel.

« Si nous avons de la chance, nous aurons un vaccin contre la covid-19 l’année prochaine et si tout va bien dans quelques années, nous devrions être en mesure de gérer l’impact du Covid-19 » a déclaré Jagan Chapagain. C’est tout le contraire du changement climatique qui n’a pas de vaccin et qui aura un impact plus important à moyen et long terme sur la vie humaine et sur la Terre, a-t-il poursuivi.

La Fédération internationale des sociétés de la Croix rouge et du Croissant Rouge invite la communauté internationale à engager au plus vite des actions pour lutter contre ce fléau qui « menace littéralement notre survie sur le long terme ». Elle évalue à environ 50 milliards de dollars les fonds qu’il faut mobiliser chaque année pour aider les 50 pays en développement à mener à bien le plan d’adaptation qu’ils ont mis en place pour les 10 ans à venir.

source : lanouvelletribune.info

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Bénin : un impressionnant déploiement électrique lancé