Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Crypto-monnaie : des pirates nord-coréens à l’origine d’un braquage de 100 millions de dollar

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des pirates nord-coréens seraient à l’origine du vol de 100 millions de dollars de crypto-monnaie à une société américaine, révèle The Guardian.

Les actifs ont été volés le 23 juin à Horizon Bridge, un service exploité par la blockchain Harmony qui permet de transférer des actifs vers d’autres blockchains, ont conclu trois sociétés d’enquête numériques.

L’activité des pirates informatiques depuis le braquage suggère qu’ils pourraient être liés à la Corée du Nord, considérée comme l’un des cyber-attaquants les plus prolifiques.

“Le style d’attaque et la grande vitesse des paiements structurés à un mélangeur, utilisés pour masquer l’origine des fonds, sont similaires aux attaques précédentes attribuées à des acteurs liés à la Corée du Nord”, a déclaré Chainalysis, une société de blockchain travaillant avec Harmony pour enquêter sur l’attaque.

D’autres enquêteurs ont également fait écho de cette conclusion.

Il y a de fortes indications que le groupe nord-coréen Lazarus pourrait être responsable de ce vol, sur la base de la nature du piratage et du blanchiment ultérieur des fonds volés, a déclaré jeudi une autre société, Elliptic, dans un rapport.