in

Cyclisme : l’édition 2019 du ‘Tour du Faso’ fera un détour par Dapaong

Prévue du 25 octobre au 3 novembre 2019, la 32e édition du Tour international du Faso ne sera pas seulement courue sur le sol burkinabè. Dans le cadre de cette compétition, le tour fera cette année, un détour par Dapaong (ville commerciale située à l’extrême Nord du Togo), soit 35 km de la frontière avec le Burkina Faso.

Première du genre, cette initiative constitue une touche particulière apportée à cette compétition cycliste burkinabè.

Lire aussi: Kenya : un jeune de 17 ans remporte un prix mondial pour l’innovation

Face à la presse, mercredi dernier, le président du Comité d’organisation Yasnémanégrégré Sawadogo a confié que “le coup d’envoi de la compétition sera donné dans la matinée du 25 octobre 2019 dans la capitale du Faso. La course contre la montre sera en direct en début d’épreuve avec pour avantage d’annoncer les couleurs de la ville de Ouagadougou avant de s’ébranler vers l’intérieur du pays”.

Aussi, a-t-on fait savoir que dix étapes sont prévues et mènera les cyclistes dans dix (10) régions au total pour une distance globale de 1205 km. Et c’est la seconde étape (145 km) qui devra consacrer le détour par la ville de Dapaong au Togo.

Lire aussi: Coupe du monde : la Fifa compte centraliser les droits de diffusion des éliminatoires en Afrique

Notons qu’avant Dapaong, c’est la localité de Bolgatanga, ville située dans la région du Haut Ghana oriental, dans la partie septentrionale du pays qui a eu le mérite d’accueillir l’année dernière cette innovation introduite dans la compétition cycliste.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Foot / Mercato : Neymar sera au Real, mais en prêt !

Real Madrid : Zidane sur le point de démissionner ?