>

Cyril Hanouna : après la vidéo de Jean-Luc Mélenchon, l’animateur prend une décision radicale

Partager l'article sur :

Alors que certains députés de La France Insoumise comme Raquel Garrido et Louis Boyard ont travaillé un temps en tant que chroniqueurs sur les émissions produites et présentées par Cyril Hanouna, ils ne sont désormais plus en odeur de sainteté sur C8. En effet, depuis le fameux clash entre l’animateur de Touche pas à mon poste et Louis Boyard, le divorce semble acté entre les élus LFI et Cyril Hanouna.

Attaqué dans une vidéo publiée par Jean-Luc Mélenchon, le présentateur a annoncé qu’il avait pris une décision radicale concernant son émission. En fait, Cyril Hanouna a révélé vendredi 18 novembre 2022 qu’il n’invitera désormais plus aucun membre de La France Insoumise dans ses programmes jusqu’à nouvel ordre.

“Il n’a pas dit qu’il ne venait plus chez nous. Mais pour venir chez quelqu’un, il faut être invité”, a lancé Cyril Hanouna sous les rires du public et des chroniqueurs. “Pour l’instant, c’est moi-même qui le dit, LFI, jusqu’à nouvel ordre, ils ne sont plus invités sur le plateau. Comme ça c’est clair”, a ajouté l’animateur de Touche pas à mon poste. Pour rappel, Jean-Luc Mélenchon a précisé dans sa vidéo que les membres de son parti politique continuerait d’aller dans les émissions de Cyril Hanouna. Le présentateur vedette de C8 en a donc décidé autrement. “Vous savez pourquoi je suis venu à vos émissions monsieur Hanouna ? Parce qu’on m’avait dit : ‘Ce monsieur vous donne la possibilité de parler, et de parler à tout le monde’. Voilà pourquoi j’y suis venu”, avait déclaré Jean-Luc Mélenchon dans sa vidéo.

“Vous avez donné 52 % de votre temps à l’extrême droite. Donc quand nous venons chez vous, nous savons que nous sommes par effraction sur un plateau favorable à l’extrême droite, organisé et fabriqué pour l’extrême droite. Si vous vous figurez que l’on vient vous voir par sympathie pour vous, je préfère vous dire que vous vous trompez. Je n’ai de sympathie ni pour vous ni aucun des professionnels de cette nature. Vous êtes des organisateurs de spectacles et on se faufile dans vos spectacles pour y porter notre parole. Exactement comme nous le faisons à la sortie du métro, dans la rue, sur une caisse à savon, avec un porte-voix, à la porte d’une usine… Nous allons partout où nous pouvons porter notre parole”, avait également ajouté l’ancien candidat à l’élection présidentielle.

Au cours de cette même vidéo, Jean-Luc Mélenchon a répété à plusieurs reprises, en s’adressant directement à Cyril Hanouna : “Nous ne sommes pas vos copains, et nous le serons jamais”. En guise de réponse, l’animateur de Touche pas à mon poste a dévoilé plusieurs extraits vidéos des différents passages de l’homme politique sur les plateaux de ses émissions. Pour mémoire, Jean-Luc Mélenchon est la toute première personnalité politique que Cyril Hanouna avait reçu dans Touche pas à mon poste il y a maintenant près de 10 ans. Il semblerait donc que cela ne soit pas prêt de se reproduire dans les semaines qui viennent.