in ,

Cyril Ramaphosa séduit par les infrastructures du Togo

La visite de travail et d’amitié du 5 au 6 décembre, du président Sud-africain Cyril Ramaphosa au Togo a pris fin ce vendredi sur des notes de satisfactions.

Togo / Gestion des déchets : la Direction des Services Techniques de Lomé au chevet des CDQ

S’étaient succédé, cette deuxième et dernière journée, une séance de travail élargie aux deux délégations, des cérémonies de signature d’accord et des visites.

En ce qui concerne les visites, L’homme fort de Pretoria a visité plusieurs infrastructures, notamment, le Port Autonome de Lomé, le Palais des Gouverneurs ou encore le Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix de Lomé.

Le président Sud-africain s’est dit séduit par le Port Autonome de Lomé, qu’il qualifie d’ailleurs de modèle et d’atout.

« Nous sommes séduits par le développement du port de Lomé, sa profondeur et sa situation géographique. C’est un modèle et un atout. Les bateaux peuvent quitter le Port autonome de Lomé et accoster chez nous » a-t-il déclaré devant la presse et rapporté sur le compte Twitter de la présidence togolaise.

Cyril Ramaphosa n’a pas manqué de saluer les bonnes relations bilatérales entretenues avec le Togo et souhaite les renforcer au niveau des secteurs clés. Notamment, le secteur du commerce, des transports, de la sécurité, de l’agriculture et des mines.

Togo Top Impact 2019 : Dr Agbalenyo Kossi désigné meilleur entrepreneur rural de l’année

Il est à noter qu’une séance de travail a marqué cette visite du président Sud-africain. Ainsi, une cérémonie de signature d’un accord cadre de coopération en matière économique et de sécurité a marqué cette session de travail bilatérale.



Mauritanie : interception de près de 200 migrants en route pour l’Espagne

CPI : Fatou Bensouda veut défie Trump malgré les pressions et menaces

CPI : le nouveau gros dossier de la Procureure Fatou Bensouda