Vincent Bolloré, PDG et principal actionnaire du groupe Bolloré, va laisser les rênes de l’empire familial à Cyrille, l’un de ses quatre enfants, a annoncé jeudi la société, écrit lefigaro.fr

Cyrille Bolloré succède à son père à la tête du groupe familial
Crédit photo: lefigaro.fr

Le milliardaire breton, qui avait déjà laissé son fauteuil d’administrateur chez Vivendi à Cyrille Bolloré, ne demandera pas le renouvellement de son siège au conseil de Bolloré à l’expiration de son mandat en mai prochain.

Le groupe a en outre annoncé que son conseil avait nommé à l’unanimité Cyrille Bolloré au poste de PDG, fonction jusque-là exercée par Vincent Bolloré.

Lire aussi: Togo/44 milliards de FCFA de l’Allemagne pour les secteurs prioritaires

« Le conseil d’administration a remercié M. Vincent Bolloré pour le travail accompli pour le développement de la société Bolloré depuis 38 ans », peut-on lire dans un communiqué publié par le groupe.

Le groupe Bolloré, principal actionnaire de Vivendi, a par ailleurs fait état d’un chiffre d’affaires en hausse de 7% à données comparables en 2018 à 23,02 milliards d’euros. Son résultat opérationnel a bondi de 25% pour atteindre 1,3 milliard d’euros.