L’artiste ghanéen, Dada Kwaku Duah, plus connu sous le nom de Dada KD, a déclaré que les églises sont remplies de personnes sans emploi et non de riches.
Selon lui, les personnes riches et accomplies ne vont pas souvent à l’église. Le seul moment où ils le font, c’est pour aller louer Dieu.
« Beaucoup de gens vont à l’église parce qu’ils sont sans emploi. Je pense que l’église a été faite pour les gens au cœur brisé. Combien de fois voyez-vous des gens riches aller à l’église ? Même s’ils le font, c’est pour une seule raison. Je crois que les riches gagnent toujours en termes de dons », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Onua FM, basée à Accra.
Dada KD a expliqué que même si le Ghana est rempli de nombreuses églises, la société est remplie de personnes pécheresses, ajoutant que les Ghanéens aiment impressionner le Dieu invisible plus que leurs semblables.
« Nous nous sommes inspirés de nous-mêmes à l’église. Cependant, le fait est que nous ne craignons pas Dieu. Il semble que nous vivions pour impressionner le Dieu invisible plutôt que pour nous-mêmes. La vérité, c’est que la piété est dans le cœur, pas nécessairement dans l’église », a-t-il ajouté.
« Le paiement de deux ans de loyer est très difficile, alors quelqu’un décide de construire. Un chef supposé chrétien vendra un terrain inondable à son collègue chrétien. Sommes-nous en train de servir Dieu ? Nous devons servir notre prochain plutôt que de servir un Dieu inconnu », a conclu Dada KD.