Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Adama Dahico : “Cette remarque de son père” a radicalement changé sa vie

Crédit photo : fratmat

Facebook
Twitter
WhatsApp

 L’ambition de faire de l’humour ou de la musique un métier est mal accueillie par de nombreux parents africains. Des artistes témoignent bien de fois, que leurs parents se sont opposés au métier des arts qu’ils jugent sans lendemain.

Aujourd’hui, grâce aux acquis et réalisations d’un devancier tel qu’Adama Dahico qui n’a pas abandonné malgré les oppositions, le métier d’humoriste peut-être porté en estime. 

Ce jeudi 07 octobre, Adama Dahico a accordé un entretien au média Etoile Africaine et s’est souvenu des propos de son père concernant son désir d’évoluer dans la comédie.

Le père lui avait juste demandé de répondre à la question : “Connais-tu un comédien qui a construit une maison à Cocody ?

Le candidat aux élections présidentielles de 2010, confie qu’il a pris la remarque comme un défi. Il s’est acharné au travail qui a fini par porter ses fruits.

“Cette remarque de mon père, j’en ai fait une motivation ; un pari. Aujourd’hui, grâce à mon abnégation et ma détermination, je dispose d’une villa dans ce quartier chic d’Abidjan. Merci papa!“, a-t-il déclaré.

Comédien depuis de longues années, la star ivoirienne s’est diversifiée au fil du temps. Il est notamment devenu écrivain, présentateur, directeur artistique et conférencier.