Aujourd’hui, Spotify et ses plateformes de streaming représentent le champ de bataille par excellence pour la conquête du Rap français. Et Damso, William Kalubi de son vrai nom, maîtrise le système.
La preuve, selon des chiffres récents, l’album “QALF” du rappeur a été le 9e album le plus écouté au monde sur Spotify. En vrai, il s’agit d’une remarquable confirmation de son talent, car aucun rappeur français n’a encore fait mieux.
Le rappeur belge a profité de la polémique autour de sa relation avec son ancien mentor Booba, pour mieux se positionner. Ainsi, dans le titre Passion, extrait dudit chef-d’œuvre, Damso est revenu sur ses rapports avec le DUC.

Aussitôt, une chaîne Youtube, PNL World, a mixé le couplet du morceau avec l’instrumental du son Ultra de Booba. Ce qui a poussé plusieurs fans de Kopp à se ruer vers Spotify pour savourer le projet, croyant à une réconciliation entre les deux rappeurs.
Booba a finalement attaqué directement l’auteur de cette version ainsi que son ancien protégé. Tout ce remue-ménage a profité à Damso, car il se rapproche du triple disque de platine avec QALF.
Avec First Magazine