Dangote dans la tourmente : un de ses camions incendié (photo)

Coup dur pour Aliko Dangote.

Un camion appartenant à l’usine de ciment du milliardaire nigérian a été incendié à Ibese, zone de gouvernorat local de Yewa, dans le Nord de l’État d’Ogun. L’engin était impliqué dans un accident qui a coûté la vie à deux hommes à moto. « Les deux hommes, le conducteur et le passager, sont décédés sur le coup », a indiqué une source au correspondant de Dailypost précisant que le conducteur du camion Dangote était sorti de sa voie, pour entrer en collision avec la moto venant en sens inverse.

« Selon les témoins oculaires, le chauffeur du camion de Dangote s’est engagé dans une conduite imprudente. Il a quitté sa voie pour faire face au motard et au passager arrière dans l’autre voie et les a écrasés à mort », a confirmé samedi l’Ogun Traffic Compliance and Enforcement Corps.

Une foule en colère a incendié le camion appartenant et pris à partie le chauffeur ; l’homme a échappé de justesse au lynchage.

« Plus tard, une foule en colère a mis le feu au camion Dangote pendant que le chauffeur prenait la fuite. L’affaire est traitée par le poste de police de l’usine de Dangote », a aussi indiqué Akinbiyi. L’un des corps des victimes décédées a été déposé à la morgue de l’hôpital général d’Ilaro tandis que l’autre a été remis à la famille, rapporte Cnews.

Crédit Photo : Avec Afrik
Plus d'articles
Niska : la star sous le charme de ce produit togolais (vidéo)