Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Dangoté : le milliardaire nigérian annonce une grande nouvelle à 333 employés intérimaires

Crédit photo : jeuneafrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le cimentier Dangote Ciment Sénégal a déclaré le mardi 14 septembre, avoir pris la décision de recruter 333 travailleurs intérimaires, sur la base d’un protocole d’accord signé avec la fédération générale des travailleurs du Sénégal ( FGTS/B), informe l’Aps.

Dans le communiqué, l’entreprise annonce avoir scellé, le 7 septembre 2021, à Dakar, avec la “FGTS/B“, un protocole d’accord historique relatif au recrutement de ces travailleurs mis à sa disposition par la société d’intérim C2k Staffing.

“Dans le détail, Dangote Cement Sénégal s’engage à recruter, à travers des contrats à durée indéterminée, un total de 333 travailleurs intérimaires, sur la base d’un quota annuel réparti sur deux ans”, précise la même source.

Elle rappelle que ces employés sont “en service au sein de l’entreprise depuis 2016 et bénéficient de contrats de travail en bonne et due forme”. 

“Ce protocole d’accord revêt tout simplement un caractère exceptionnel au regard du contexte économique de la filière Ciment au Sénégal et des capacités financières de l’entreprise qui n’en est qu’à sa sixième année d’activités opérationnelles”, explique le Cimentier.