Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Dangote : quand le milliardaire dépasse le propriétaire de Chelsea, Abramovich, sur la liste des personnes les plus riches du monde

Crédit photo : jeuneafrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote est désormais la 83e personne la plus riche du monde, dépassant au passage le propriétaire de Chelsea Roman Abramovich.

La fortune du Nigérian a augmenté de 950 millions de dollars depuis le début de l’année 2022, portant sa fortune totale à 20 milliards de dollars.

C’est ce que révèle la dernière liste de Bloomberg des 500 personnes les plus riches du monde, Abramovich étant désormais 124e sur cette liste.

Aliko Dangote est connu pour être un fan passionné d’Arsenal et a déjà indiqué qu’il était prêt à acheter le club, qui est actuellement détenu par Kroenke Sports & Entertainment.

Le Nigérian est le fondateur et le président exécutif du groupe Dangote, qui produit le ciment Dangote et d’autres produits sur le continent.

La société du multimilliardaire produit 45,6 millions de tonnes métriques de ciment par an et est présente dans 10 pays d’Afrique.

Par ailleurs, la raffinerie Dangote devrait être l’une des plus grandes raffineries de pétrole du monde lorsque sa construction sera achevée.

Dans une interview accordée à Bloomberg en 2020, l’homme d’affaires a révélé son intention d’acheter le club de Premier League Arsenal.

« C’est une équipe que, oui, j’aimerais acheter un jour, mais ce que je continue à dire aujourd’hui, c’est que nous avons 20 milliards de dollars de projets et je pense que c’est vraiment ce sur quoi je veux me concentrer », avait-il déclaré à l’époque.

« J’essaie de finir de construire l’entreprise et ensuite, après avoir terminé peut-être quelque part en 2021… Je n’achète pas Arsenal maintenant, j’achète Arsenal quand je finis tous ces projets parce que j’essaie d’amener l’entreprise au niveau suivant », avait ajouté Dangote.

Il reste à voir si Dangote fera une autre offre pour le club anglais de sitôt.