Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dangote : “Toute personne vendant ce produit étranger interdit doit aller en prison…”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président du groupe Dangote, Alhaji Aliko Dangote, a pesé de tout son poids derrière la clameur pour la relance des secteurs textile et manufacturier en difficulté du Nigeria.

Le milliardaire a exhorté l’Assemblée nationale à adopter une loi qui pénaliserait la vente de matériaux textiles interdits en emprisonnant les coupables sans aucune possibilité d’amende.

“Pour l’industrie textile, je pense que le gouvernement doit formuler une loi par l’Assemblée nationale qui dira que toute personne vendant du textile étranger interdit doit aller en prison sans possibilité d’amende. Donc, il ira en prison même si ce n’est que pour deux ans.

Le vrai problème dans l’industrie textile n’est pas fondamentalement le manque d’énergie moins chère. Si vous leur donnez un pouvoir moins cher mais laissez la contrebande continuer, le textile ne durera pas”, a déclaré Dangote.

“Ce qui se passe, c’est que les entreprises étrangères nous utilisent (le Nigeria) comme un dépotoir. C’est pourquoi je n’aime pas importer. Chaque fois que vous importez, vous importez la pauvreté et exportez la prospérité et les possibilités d’emploi à l’extérieur”, a-t-il ajouté.

Il a déclaré que le gouvernement devrait appliquer la même force qu’il a mobilisée pour faire respecter l’interdiction de l’importation de riz dans le but de mettre fin à la contrebande de textiles au Nigeria, ajoutant qu’« il y a quelques décennies, les textiles étaient le plus grand employeur de main-d’œuvre après le gouvernement fédéral du Nigeria ».