Accusé de vi0l avant d’être acquitté des charges retenues contre lui, l’ancien footballeur brésilien, Dani Alves, s’est reconvertit en prédicateur dans une église.
L’ancien joueur du Barça et du PSG, a notamment été aperçu dans une vidéo qui fait le tour du web, en train de prêcher devant une assemblée chrétienne.
Une reconversion assez surprenante pour l’ancien joueur, qui n’a cependant jamais caché sa confession religieuse et chrétienne à l’instar de son ancien coéquipier, Neymar.

En embrassant la carrière de prédicateur, Dani Alves emboîte aussi le pas d’une autre star brésilienne, notamment de Roberto Firmino.
Ce dernier, ancien joueur de Liverpool et coéquipier de Sadio Mané, est notamment devenu pasteur évangélique au Brésil, où il a fondé l’église Manah avec sa femme, Larissa Pereira.
L’ancien a été officiellement consacré pasteur en juin 2024 et avait alors rejoint ses comptes sociaux pour y faire la grande annonce.
Quant à Dani Alves, il est alors loin de prétendre à un poste de pasteur dans son église, mais assure vouloir servir de tout son être, son seigneur.
« Il faut prendre Dieu au sérieux et avoir la foi, j’en suis la preuve vivante. Ce que Dieu promet Dieu l’accomplit », scandait l’ex-latéral brésilien dans la séquence relayée.
Et de poursuivre en parlant de Dieu : « Je lui ai dit [à Dieu], Monsieur, j’ai un pacte avec toi ! Je vais te servir, mais toi, tu dois veiller sur ma maison».
Un pacte entre Dani Alves et Dieu qui devrait être très utile au footballeur dont l’actualité judiciaire ne s’est pas terminée avec la décision de la Cour de justice de Catalogne.
,