Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Daniel Craig : ce rôle qu’il va reprendre après James Bond

Crédit photo : rtl

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que la sortie du prochain film James Bond Mourir peut attendre est sans cesse repoussée par la pandémie de Covid-19, Daniel Craig est toujours officiellement l’interprète de l’agent 007. Il a néanmoins annoncé qu’il ne reprendrait pas le rôle après le film, mais endossera par contre le costume de l’inspecteur Benoît Blanc, qu’il a endossé en 2019 dans Knives Out.

 Écrit et réalisé par Rian Johnson, qu’on a notamment vu aux manettes de Star Wars VIII, Knives Out est un whodunit, c’est-à-dire une enquête policière où le spectateur ne connaît pas le coupable. Largement inspiré par les romans d’Agatha Christie, le film a connu un grand succès, rapportant plus de 300 millions de dollars alors qu’il en a coûté 40. En plus de Daniel Craig, on retrouvait également Ana de Armas, Jamie Lee Curtis et Chris Evans au casting.

Après le succès du film, nommé pour l’Oscar du meilleur scénario original, Rian Johnson avait annoncé qu’il aimerait réaliser une suite. Malgré plusieurs rumeurs, rien n’était officiel jusqu’à aujourd’hui, où non pas une, mais deux suites ont été annoncées. Alors que le premier film est sorti au cinéma, c’est Netflix qui a acquis les droits des deux suites.

La plateforme a déboursé 450 millions de dollars pour les récupérer, soit la somme la plus importante de l’histoire pour du streaming. Déjà en charge d’une nouvelle trilogie Star WarsRian Johnson aura du pain sur la planche puisqu’il réalisera également ces deux suites de Knives Out dans lesquelles Daniel Craig incarnera le personnage principal.

Le tournage avec Daniel Craig commencera en juin

Aucun élément de l’intrigue n’a pour l’instant fuité. Le tournage commencera en Grèce à la fin du mois de juin. Daniel Craig est pour l’instant le seul à avoir été confirmé au casting, mais nul doute qu’à l’instar du premier, celui du deuxième sera prestigieux. 

Avec Knives Out, Netflix continue sa politique qui consiste à proposer des films originaux, la plateforme ayant annoncé qu’elle en sortirait un par semaine en 2021. Elle a récemment publié la comédie Bad Trip ou le film familial Yes Day et ne compte pas s’arrêter là. Avec l’avènement d’Amazon Prime Video et plus récemment de Disney Plus, la concurrence entre les plateformes de streaming s’intensifie et il y a fort à parier que ces dernières vont investir de plus en plus dans des créations originales.

Avec telestar.fr