« Dans ce cas, l’Europe cessera d’exister »: la Russie furieuse après les propos d’un ancien ministre polonais

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les responsables russes sont furieux. D’après le Nieuwsblad, l’ancien ministre polonais des Affaires étrangères Redoslaw Sikorski a affirmé lors d’une interview sur une chaîne internet ukrainienne que la fourniture d’armes nucléaires à l’Ukraine pourrait se justifier.

L’ex-homme politique défend que la Russie, en déclarant la guerre à l’Ukraine, a violé le Memorandum de Budapest (signé en 1994), qui stipule entre autres que la Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni se sont engagés « à s’abstenir de toute menace ou usage de la force contre l’Ukraine ».

Une déclaration qui n’a pas tardé à arriver jusqu’aux oreilles du Kremlin, notamment celles du chef de la Douma de Russie, Viacheslav Volodin. Furieux, ce dernier s’est exprimé sur les propos de Redoslaw Sikorski.

« Avec de tels députés, les Européens vont avoir des problèmes bien plus graves que ceux auxquels ils sont déjà confrontés », a-t-il lancé, faisant référence à la crise énergétique et à l’afflux de réfugiés en Europe depuis le début de la guerre en Ukraine.

« Sikorski provoque un conflit nucléaire au centre de l’Europe », a poursuivi Viacheslav Volodin, avant de menacer l’Occident: « Si ses suggestions sont acceptées, ces pays (l’Ukraine et la Pologne, ndlr) cesseront d’exister, tout comme le reste de l’Europe ».

Avec DHnet

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp