Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Dans la région des Plateaux, les résultats du PDC+ sont palpables

Facebook
Twitter
WhatsApp
La mini adduction d’eau de Kame favorise la création des fontaines publiques

Les réalisations du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDC+) ont considérablement amélioré la vie des populations de Kpele et d’Agou. C’est ce constat qu’a fait la délégation interministérielle en mission ce jeudi 30 novembre dans la région des Plateaux.

Cette mission consistait à apprécier l’impact des réalisations du PDC+ sur la vie des populations rurales. Elle est venue en prélude à l’atelier de bilan du programme qui s’est tenu ce vendredi 1er décembre.

À travers la réalisation de microprojets communautaires et de Travaux publics à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) dans la région des Plateaux, le PDC+ a considérablement réduit l’extrême pauvreté.

Les microprojets communautaires consistent à la construction ou à la rénovation d’infrastructures sociales telles que les centres de santé, les écoles, les forages, etc. Elles visent également le financement des initiatives des groupements d’intérêt économique.

La délégation interministérielle a visité 4 microprojets et 1 THIMO dans la région des Plateaux. Il s’agit des caniveaux d’un village d’Agou, de la rétention d’eau, de la mini adduction d’eau, du bassin piscicole et du poulailler des villages de Kpélé.