Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Dans une finale de Coupe du monde, on n’accorde pas ce genre de penalty », confie Zlatko Dalic, sélectionneur de la Croatie après la défaite face à la France

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les rideaux sont tombés sur la 21ème édition de la Coupe du monde qui s’est déroulé en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Une finale spectaculaire qui s’est soldée par la victoire des Bleus de Didier Deschamps face aux Croates menés à un score de 4-2.

En conférence de presse après la finale, Zlatko Dalic, sélectionneur de la Croatie, n’a pas hésité a donné ses impressions sur cette finale à laquelle son équipe n’a pas démérité. Après avoir félicité les Bleus pour leur titre de champion du monde, il a exprimé sa fierté pour le brillant chemin parcouru par son équipe en Russie.

« Tout d’abord, je me dois de féliciter la France pour ce titre de champion du monde. Nous avons bien joué et contrôlé le match pendant les vingt premières minutes. Ensuite, on a encaissé un but contre notre camp, mais on s’en est vite remis et on a continué à jouer. Et puis le penalty a été accordé. Normalement, je ne fais pas de commentaires sur l’arbitrage, mais je vais quand même dire que dans une finale de Coupe du monde, on n’accorde pas ce genre de penalty. Ce qui n’enlève rien au mérite de la France », a confié Dalic avec un sourire sur le visage.

« On a manqué un peu de chance, peut-être qu’on en avait eu sur les six premiers matches, mais pas aujourd’hui. Mais je veux féliciter mes joueurs pour leur match, qui est probablement le meilleur qu’on ait fait dans ce tournoi. Nous l’avons contrôlé, mais nous avons encaissé des buts. Contre une équipe comme la France, on ne peut pas se permettre ce type d’erreurs. On est tristes mais fiers aussi », a-t-il ajouté.

Il est à rappeler qu’il y a 20 ans, la France a brandi sa première coupe aux yeux du monde. L’histoire sera à jamais gravée dans la mémoire des Français qui ont chaleureusement accueilli les champions à leur arrivée en France.