Producteur de talent ayant travaillé pour de très nombreux artistes en France, Dany Synthé a également composé de nombreux titres pour Booba tout en étant très proche de la Sexion d’Assaut et de Gims.
Néanmoins, depuis quelques années, la relation entre le producteur et le frère de Dadju s’est brisée, Dany Synthé expliquant que l’artiste parisien lui avait demandé de ne plus suivre Booba et donc de prendre part à leur conflit, ce qu’il avait alors refusé. Et les choses n’ont pas changé comme il l’a confirmé ce week-end lors d’une séance de questions/réponses avec ses fans sur Instagram.
Sauf que cette nouvelle sortie de Dany Synthé a provoqué de nombreuses réponses venant de plusieurs proches de Gims, en l’occurrence de H Magnum, qui a publié un message très hostile avant de le supprimer, mais surtout d’Insolent, rappeur, ancien membre de L’Institut et aujourd’hui dans l’entourage de Gims.
“Tu as décidé de rejoindre le Titanic“, un choix qui lui vaut selon Insolent d’avoir loupé de nombreuses opportunités avec Gims, mais aussi Dadju, Vitaa ou encore Slimane, d’où cette sortie contre Gims, qui serait donc une façon de faire le buzz.
Un conflit dont s’est également mêlé le compte Instagram @LaPiraterieOfficial, un site relayant l’actualité de Booba et qui s’est notamment moqué de son rôle de backeur de Gims sur scène, ce qui pourrait sans doute amener le Duc à réagir sur le sujet. Pour avoir refusé de se mêler à leur guerre, Dany Synthé se retrouve ainsi au milieu et vu comme une sorte de “traître”.
Avec Booska-P