Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Daphne, survivante de violences masculines, assise à côté de Sidiki Diabaté” ; cette sortie sur le passé sombre de l’artiste malien fait polémique

Facebook
Twitter
WhatsApp

La nouvelle saison de l’émission The Voice Kids va bientôt démarrer et on connaît déjà les nouveaux coachs qui vont épauler les jeunes artistes. Il s’agit en effet des chanteuses Teeyah, Daphne E.N, de Sidiki Diabaté et de l’artiste ivoirien Ks Bloom.

Une photo des coachs assis ensemble a fait le tour de la toile et certains commentaires n’ont pas manqué de faire la lumière sur le passé un peu contradictoire de deux artistes.

Si Daphné avait avoué qu’elle a pendant longtemps été victime de violences masculines, Sidiki Diabaté avait quant à lui, été condamné pour des faits de violences sur une de ses ex-petites amies.

Ce contraste a amené certains internautes à se demander si Sidiki Diabaté méritait cette place ou si c’était convenable de mettre les deux stars dans une même équipe.

“J’avoue que mon cerveau de féministe bloque quand je vois (survivante de Violences masculines faîtes aux femmes et aux filles et qui a une fondation sur ce sujet) assise toute souriante à côté de Sidiki Diabaté reconnu pour des faits de violences sur une femmes”, écrit une internaute sur Twitter, suscitant de vives discussions.

Sidiki a appris de ses erreurs, il n’est plus violent envers les femmes, la preuve il est doux envers Carmen Sama” ; “Attendez, n’avez -vous jamais commis d’erreur dans votre vie? Est-ce pour autant que votre entourage doit vous rejeter ? Vous abusez à la fin” ; “Même les pires criminels se repentent et vivent en société après ! Au nom de quoi devrions-nous couper tout contact avec une personne pour le fait qu’elle aurait commis une faute ! Vous avez du progrès à faire sur la compréhension du concept féminisme !” ; ont réagi plusieurs internautes.