Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Davantage de fonds pour dénicher la crème entrepreneuriale

Facebook
Twitter
WhatsApp
Davantage de fonds pour dénicher la crème entrepreneuriale
Les lauréats de l’édition 2015

Le prix Anzisha qui célèbre l’entrepreneuriat en Afrique, l’African Leadership Academy (ALA) et la Fondation MasterCard, co-organisatrices du Prix Anzisha, annoncent une augmentation de l’aide offerte aux entrepreneurs sélectionnés au cours des cinq prochaines années.

Chacun des 12 finalistes recevra dorénavant une bourse de 7 500 dollars ainsi que le soutien de la Youth Entrepreneur Support Unit (YES-U) au sein de l’ALA, comprenant une formation intensive lors de l’Anzisha Week, le mentorat et des services de consultation, des possibilités de voyage pour étendre son réseau et de l’équipement professionnel. Une nouvelle catégorie de prix s’élevant à 25 000 dollars a été aussi créée pour saluer les boursiers d’Anzisha ayant créé davantage de valeur sociale et économique par le biais de leurs entreprises en mettant efficacement à profit les possibilités offertes par leur association avec ALA.

Ainsi, le montant total de la cagnotte est porté à 100 000 dollars par an, le gagnant du Grand prix remportant 25 000 $, le premier finaliste remportant 15 000 dollars et le second finaliste, 12 500 dollars. Les neuf autres finalistes recevront chacun 2 500 dollars.

« Si nous souhaitons obtenir les avancées économiques tant espérées pour l’avenir, il est essentiel que nous encouragions les jeunes talents entrepreneuriaux africains. (…) Grâce à la mise à disposition de compétences en leadership et à l’accès aux possibilités de financement et de réseautage d’affaires, ces jeunes entrepreneurs se verront offrir l’opportunité d’atteindre leur plein potentiel et d’améliorer leur vie et celle d’autrui ». a déclaré Koffi Assouan, gestionnaire de programme pour le Prix Anzisha à la MasterCard Foundation,

Le prix Anzisha récompense les jeunes africains de 22 ans au plus ayant un projet actif, à caractère social ou une entreprise à but non lucratif basés sur le continent. Les candidatures sont déjà ouvertes et se closent le 15 avril 2016.

Le gagnant du Grand prix 2015 était Chris Kwekowe du Nigéria

Plus d’infos sur le prix Anzisha ici   ou suivre la communauté sur Facebook