La masse salariale des Red Devils, est la plus élevée de la Premier League, avec des rapports indiquant qu’elle s’élève à plus de 226 millions de livres sterling par an. Nous vous présentons ici les cinq joueurs les mieux payés du club.
1. Cristiano Ronaldo – 510 000 £ par semaine
Cristiano Ronaldo a effectué un retour sensationnel à Manchester United après une absence de 12 ans plus tôt dans l’été et son salaire est celui qui montre à quel point il est précieux dans le sport. Le joueur de 36 ans gagne la somme astronomique de 510 000 £ par semaine et il s’est déjà montré à la hauteur de sa réputation en marquant six buts en neuf matchs, toutes compétitions confondues, jusqu’à présent.
2. David de Gea – 375 000 £ par semaine
David de Gea a connu des difficultés au cours des deux dernières saisons, mais il a connu un regain de forme cette saison, l’Espagnol semblant revenir à son meilleur niveau. Le joueur de 30 ans a signé un nouveau contrat de quatre ans avec le club en 2019, ce qui a fait de lui le joueur le mieux payé à Old Trafford avant l’arrivée de Ronaldo plus tôt dans l’été.

3. Jadon Sancho – 350 000 £ par semaine
Après l’avoir cherché pendant plus d’un an, United a finalement trouvé son homme en la personne de Jadon Sancho. Le jeune homme a signé un contrat de cinq ans et accepté un salaire de 350 000 £ par semaine. Cependant, le jeune homme de 21 ans n’a pas eu la vie facile à Old Trafford, car il a eu du mal à se faire remarquer, n’ayant pas réussi à donner une seule passe décisive ni à marquer un but lors de ses 11 apparitions avec le club.
4. Paul Pogba – 290 000 £ par semaine
Paul Pogba a été signé pour un montant record en 2016, mais il a connu une période mitigée au club, avec une inconstance qui le mine à Old Trafford. Le Français, qui gagne 290 000 livres sterling par semaine, a été lié à un départ du club et est actuellement dans l’impasse pour signer un nouveau contrat. Il sera intéressant de voir s’il choisit de rester au club la saison prochaine.
5. Edinson Cavani – 250 000 £ par semaine
Edinson Cavan a été signé sur un transfert gratuit lors de la saison 2020/21 et a suffisamment impressionné pour que la direction prolonge son contrat d’une année supplémentaire.
L’Uruguayen, qui a marqué 17 buts lors de sa première saison, a eu du mal à trouver du temps de jeu après l’arrivée de Ronaldo et il pourrait chercher à partir cet été.