David Eto’o en séjour à Abidjan : “Mauvaise nouvelle” pour le frère de Samuel Eto’o

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le jeune frère de l’ancien footballeur professionnel et nouveau président de la fédération camerounaise de football, David Eto’o est Abidjan depuis le jeudi 17 février 2022. Désormais artiste chanteur, il est au centre de nombreuses critiques du fait qu’il soit très sollicité par les médias.

David Eto’o, frère cadet du nouveau président de la Fecafoot est à Abidjan pour la promotion de son œuvre “La Fecafoot” en featuring avec Le Gros Bedel. Mais avant son arrivée dans la capitale économique ivoirienne où il vient fréquemment, plusieurs médias se sont bousculés pour le recevoir sur leurs plateaux. 

Finalement, c’est la télé chère au célèbre homme d’affaires Fabrice Sawegnon qui a eu le privilège d’avoir l’exclusivité. Cet intérêt des médias autour de ce dernier suscite de nombreuses réactions et critiques. 

Car pour ces derniers mécontents de la lucarne offerte au petit frère d’Eto’o fils qui n’est pas une référence ou un exemple à prôner vis-à-vis de la jeunesse, est une manière de promouvoir la médiocrité et de conduire cette jeunesse sur le chemin de la perdition. 

C’est ce que traduit l’acteur culturel et homme d’affaires ivoirien Okou Alain Djelega en indexant nos chaînes de télévision en général en ces termes : « Nos nouvelles chaînes de télévision desquelles nous attendions beaucoup (…) préfèrent donner dans le populaire et le populisme. Peu importe la quintessence, tant que ça peut drainer de l’audience, elles sont preneuses. 

À croire que leurs différentes directions des ressources humaines et directions de programmes sont payées à ne rien apporter à ces chaînes de télé des temps modernes. Puisqu’une bonne partie, respectivement de leurs animateurs sont recrutés selon leur audience sur les réseaux sociaux. Le gros lot de leurs programmes tournent aussi autour des buzz sur les réseaux sociaux. 

Je pourrais me tromper, mais ce n’est pas tout ce qui attire le regard qui est bon. Après, on est étonné du désintérêt grandissant de la jeune génération vis-à-vis des études, de la morale et des normes sociétales. Merci », s’est indigné celui qui a été acteur télé dans la série “Campus” produite par John Chahin Sombo de “JCS Production” diffusée sur RTI1.

Cependant, les médias qui courent après le petit frère fêtard de l’ancien footballeur international camerounais donnent des arguments qui se posent comme des conseils avisés de sensibilisation et de canalisation de la jeunesse qui court à la dérive. 

Ainsi donc pour les médias qui sollicitent le frère cadet de Samuel Eto’o Fils arrivé dans la soirée du jeudi 17 février 2022 en Côte d’Ivoire, bien qu’il soit connu comme un fêtard, par son parcours, n’est pas fortuit. Un parcours que David Eto’o en fait le récit comme une confession ou mieux un mea-culpa pour sensibiliser cette jeunesse dont on l’accuse de vouloir perdre. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp