Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

David Warner : l’acteur de Titanic est mort à l’âge de 80 ans !

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’acteur britannique et vedette de Titanic, David Warner, est décédé à l’âge de 80 ans des suites d’un cancer.

Sa mort a été confirmée par sa famille dans une déclaration à la BBC dans laquelle ils ont dit qu’il était malade depuis 1 an et demi.

« Au cours des 18 derniers mois, il a abordé son diagnostic avec une grâce et une dignité caractéristiques. Il nous manquera énormément, à nous, sa famille et ses amis, et nous nous souviendrons de lui comme d’un homme, d’un partenaire et d’un père au grand cœur, généreux et compatissant, dont le travail extraordinaire a touché la vie de tant de personnes au fil des ans. Nous avons le cœur brisé », a déclaré sa famille.

Formé à la Royal Academy of Dramatic Art, la carrière de l’acteur à l’écran a commencé en 1962 avec des rôles dans les films « We Joined The Navy » et « The King’s Breakfast ».

Sa carrière a reçu un coup d’accélérateur en 1966 lorsqu’il a endossé le rôle principal dans « Morgan : A Suitable Case For Treatment » aux côtés de Vanessa Redgrave.

Ce film a contribué à établir sa réputation d’interprète de personnages hors normes.

L’un de ses rôles les plus connus est celui de Keith Jennings dans le film d’horreur classique La Malédiction, sorti en 1976.

David Warner a quitté le Royaume-Uni pour Hollywood en 1987 et y a vécu pendant 15 ans, apparaissant dans des films comme Star Trek V et VI et Planet Of The Apes.

Parmi ses apparitions plus récentes, citons la comédie romantique « You Me And Him (2017) » et son dernier rôle, celui de l’amiral Boom dans Mary Poppins Returns (l’année suivante).