La grande cérémonie du football africain avait lieu le jeudi 21 juillet 2022 à Rabat. Les CAF Awards ont rendu tous leurs verdicts. Les titres de Ballon d’Or africain, de meilleur entraîneur et de meilleur jeune subtilisant l’attention, ont été attribués lors de cette soirée de récompenses.
Une cérémonie qui a aussi tourné en faveur de Sadio Mané. L’attaquant sénégalais du Bayern Munich a remporté le prix du meilleur joueur africain de l’année pour la deuxième fois.
Artisan du sacre du Sénégal lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en février, il avait notamment inscrit le tir au but décisif en finale face à l’Egypte.
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)
Et au cours de cette cérémonie, un geste d’Adebayor envers la superstar nigériane, Davido, n’a pas manqué d’être commenté sur les réseaux sociaux.
En effet, alors qu’ils se sont croisés en coulisse, Adebayor a fait mine d’ignorer Davido, continuant son petit bonhomme de chemin vers la salle où se tenait la cérémonie de récompense… Du moins, c’est ce que montre cette vidéo diffusée sur le web.
Bien heureusement, les deux hommes, qui sont connus pour être de bons amis, se sont finalement montrés très enthousiastes à l’idée de se revoir, alors qu’ils se sont présentés devant la foule.
De quoi estimer qu’Adebayor était visiblement pressé d’assister à la remise des prix au point qu’il ait oublié de réserver une salutation chaleureuse à la star nigériane, avec qui, il tisse de très bons liens.