Le célèbre musicien Oladapo Oyebanjo, plus connu sous le nom de D’banj, a confirmé qu’il a bien été libéré par la Commission indépendante des pratiques de corruption et autres délits connexes (ICPC), après avoir passé plus de 72 heures en détention.
Dans son message Instagram publié dans la soirée du vendredi 9 décembre 2022, la star de la musique a révélé qu’il n’avait rien à voir avec la fraude, mais qu’il ne pensait qu’à profiter de la vie.
« Merci au monde entier. J’ai été invité à participer à une enquête en cours de l’ICPC. J’ai aidé la commission avec tout ce que je sais et je suis confiant dans leur capacité à démêler la vérité. Je n’ai rien à voir avec la fraude, tout ce que je fais, c’est profiter de la vie. J’ai été libéré sur reconnaissance de moi-même car rien n’a été vu ou trouvé sur moi. Dieu vous bénisse tous, mon peuple », a-t-il écrit.
Le musicien a été libéré dans l’après-midi du vendredi 9 décembre 2022, car il a coopéré avec la Commission pendant son enquête.
Son avocat, Pelumi Olajengbesi, a déclaré que D’banj a été libéré sous probation supervisée, mais n’a pas pu confirmer si l’ICPC avait accordé au musicien une caution administrative.
Il a également affirmé que l’ICPC n’avait trouvé aucune preuve d’activité frauduleuse à l’encontre du chanteur.
« Rien d’incriminant n’a été trouvé sur lui. Il a été libéré sur reconnaissance de sa culpabilité. À l’heure actuelle, nous attendons que l’ICPC donne une lettre de décharge à Dbanj car, comme nous l’avons toujours dit, il est innocent des accusations portées contre lui », a déclaré l’avocat.