De belles ambitions pour le grand Lomé

De belles ambitions pour le grand LoméLe diagnostic du schéma directeur de 1981, désormais caduque, a révélé que non seulement, il a été que partiellement exécuté, mais également et surtout, que le mode de production de l’espace urbain génère des quartiers disparates et sous-équipés.

L’analyse prospective a montré qu’à l’horizon 2035, la population du Grand Lomé dépassera 4 millions d’habitants. Il est impératif de prévoir dès maintenant un cadre décent pour nos populations.

Le Conseil des ministres tenu, ce samedi 25 février a suivi la présentation du schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme du Grand Lomé qui prend en compte le territoire partagé par la Commune de Lomé et l’ancienne préfecture du Golfe.

Cette présentation du schéma directeur, faite par le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie et ses collaborateurs est dans sa phase de finalisation et vise, entre autres, à remédier au développement anarchique de l’urbanisation, rattraper les retards en matière d’habitats, d’équipements, de desserte et de déplacement ; et incorporer le principe de développement métropolitain à travers un réseau de localités proches du Grand Lomé notamment Anèho, Tsévié et Noépé.

Plus d'articles
Jennifer Lopez pose avec ses jumeaux : leur ressemblance fait débat (photo)