Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« De Bruyne est le meilleur joueur de l’histoire »

Crédit photo : goal

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cette question revient à chaque fois, plusieurs personnes se le demandent également. Qui est le meilleur joueur de l’histoire du football ?

Quatre noms reviennent souvent quand on pose cette question : Pelé, Maradona, Messi et Cristiano Ronaldo. Mais pour l’ancien sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots, Kevin De Bruyne a son mot à dire.

Lors d’une interview accordée à So Foot, Marc Wilmots a surpris non seulement les fans de foot mais le monde entier en plaçant le milieu de terrain de Man City devant tous les footballeurs de tous les temps. Pour lui, collectivement, Kevin De Bruyne n’a pas son égal dans ce sport et c’est déjà un honneur de l’avoir coaché entre 2012 et 2016 avec les Diables Rouges.

« Pour moi, il est le probable meilleur joueur de tous les temps d’un point de vue collectif. Kevin, c’est un sniper. Dans une équipe qui domine, il devient beaucoup plus précieux en reculant d’un cran, ça le rend plus assassin », a-t-il déclaré.

« Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il a un moteur de dingue. Souvent, tu crois qu’il est mort, mais non, il ne l’est jamais : il est juste rouge.  Avec Guardiola, il a réussi à créer un nouveau style de milieu de terrain. Honnêtement, quel autre joueur que lui est capable de dynamiter un bloc de n’importe quelle position avec sa vitesse d’exécution ? Il n’y en a aucun et pour moi, il n’est qu’au début de ses meilleures années », a-t-il ajouté.

Passé par la Côte d’Ivoire et l’Iran, Marc Wilmots vient d’être limogé au Raja Casablanca.

« Une question politique », a-t-il déclaré à Het Nieuwsblad. « Début novembre, il y avait trois candidats à la présidence. Le président a été élu avec 70 %. (…) Après une victoire ! Cela prouve que l’évaluation de mon travail n’avait rien à voir avec les résultats. Ça ne peut pas être pire ».