Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

De l’argent frais pour la presse togolaise

Facebook
Twitter
WhatsApp

de-largent-frais-pour-la-presse-togolaise_inL’enveloppe financière de l’aide de l’État à la presse sur la période de mai 2015 à avril 2016 s’élève à Cent (100) millions de FCFA. L’information a été donnée au cours d’une rencontre entre la Commission technique de gestion et de suivi de cette aide et des promoteurs des organes de presse tenue ce mercredi 23 novembre dans les locaux de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).

Six (06) télévisions, quarante-quatre (44) radios et quarante-huit (48) presses écrites recevront cette manne financière.

Les critères de sélection sont entre autres, la durée d’existence de l’organe de presse, qui est d’au moins un (1) an, le fait d’être un média d’information générale (les médias confessionnels et publics sont exclus), et pour la presse écrite, avoir au moins une parution supérieure ou égale à 51% de la périodicité théorique. Petit bémol, lorsqu’un organe est sanctionné par la HAAC ou l’Observatoire togolais des médias (OTM), il perd des points.

La Maison de la presse et l’OTM bénéficieront également d’une partie de cette enveloppe censée soulager un tant soit peu financièrement les organes de presse.