Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

De l’argent frais pour le Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

De l’argent frais pour les artisans togolais--Le Togo vient d’être doté d’un montant de 65 millions de dollars, soit 39 milliards de Fcfa. Ceci résulte d’un accord signé ce mercredi 5 avril à Lomé entre Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale et Sani Yaya, le ministre togolais de l’Économie et des Finances.

Signé en présence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, du directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, M. Pierre Frank Laporte et Joëlle Businger, représentante de la Banque mondiale à Lomé ; ce don aidera le Togo à poursuivre la mise en œuvre de sa politique nationale de développement à la base, à promouvoir l’emploi des jeunes vulnérables et à renforcer l’accès des plus défavorisés aux infrastructures de base et les systèmes régionaux de surveillance des maladies.

“Notre institution est prête à dégager des moyens supplémentaires pour aider le Togo à répondre aux besoins les plus pressants en matière de lutte contre la pauvreté et le partage de la prospérité”, a déclaré M. Diop.