Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

«De nombreux jeunes reniflent maintenant les latrines et les excréments de lézards en remplacement de stupéfiants comme la codéine», prévient l’autorité nigériane de la santé

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Agence nigériane d’enregistrement et d’information de base sur la santé et l’environnement (BRISIN) a appelé à une sensibilisation urgente contre l’utilisation de latrines à fosse, car de nombreux jeunes reniflent maintenant les latrines en remplacement de la codéine détournée par de nombreux jeunes à des fins de narcotiques.

 Dr Misbau Lawal, Coordinateur de la santé et de l’environnement à BRISIN, a indiqué que depuis que le gouvernement fédéral a interdit la codéine, de nombreux jeunes reniflent maintenant les latrines et les excréments de lézard.

 Il a dit qu’il est urgent de décourager l’utilisation des latrines à fosse par le gouvernement à tous les niveaux.

 Selon lui, la bouse de lézard comprend de l’acide urique et tous les reptiles excrètent de l’acide urique. “La vapeur de fumier humain en décomposition a un effet sur le système nerveux central, produisant une narcose comme la codéine quand elle est inhalée. Les personnes qui utilisent des latrines à fosse devraient les déshydrater avec de l’acide sulfurique ou le gouvernement peut recycler la défécation humaine pour produire du biogaz pour des bénéfices économiques », a-t-il recommandé.

 En outre, il a fait appel au gouvernement pour s’assurer que la codéine ne soit pas autorisée dans le pays par les voies frontalières parce que certaines personnes sans scrupules pourraient utiliser d’autres moyens pour apporter la drogue. Selon lui, toute mesure drastique doit être utilisée pour sauver les jeunes de la nation et le gouvernement doit être engagé.