Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

De nouvelles ressources pour les systèmes de santé africains

Facebook
Twitter
WhatsApp
Professeur Gado Napo-Koura
Professeur Gado Napo-Koura

Ils sont au total 24 désormais ‘Experts en santé publique’, issus du Gabon, des Comores et du Togo à recevoir leur diplôme de cadre intermédiaire au développement sanitaire, ce jeudi 17 décembre à Lomé.

Une consécration qui constitue l’aboutissement de onze mois de formations théorique et pratique pour ce 21ème cours de santé publique, et dont les fruits seront mis au service de la population pour faire valoir les compétences acquises.

Un périple qui leur a permis de faire face au double défi pathologique que doivent relever les systèmes de santé à savoir les maladies infectieuses et parasitaires d’une part, et les maladies non transmissibles d’autre part.

Leurs différentes interventions dans la lutte contre ces pathologies renforceront l’arsenal de l’entité sanitaire de leur pays de provenance pour l’amélioration de ses performances.

Le Ministre de la Santé, Professeur Moustapha Mijiyawa, présent à cette cérémonie, a réitéré l’engagement du Gouvernement à accompagner tous les acteurs de la promotion de la santé au Togo.

Il n’a pas manqué d’adresser ses félicitations et ses encouragements aux récipiendaires tout en leur rappelant la noble mission qui leur est confiée.

Pour sa part, le Professeur Gado Napo-Koura, Directeur du Centre de formation en santé publique, a formulé ses compliments à l’endroit de ces derniers pour leur dur labeur. Mais pour lui, la plus dure reste à faire car, la question de santé est très sensible, a-t-il précisé.

Baker Saguintaah