Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

De quoi revigorer les ressources humaines de la statistique au Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp
Nicolás Berlanga Martínez, chef de la délégation de l'Union européenne au Togo
Nicolás Berlanga Martínez, chef de la délégation de l’Union européenne au Togo

Afin d’aider à la qualification des agents intervenant dans la production de statistiques du système statistique national, l’Union européenne lance une formation de 12 mois à leur endroit.

S’inscrivant dans le cadre du «Projet de formation professionnelle des cadres moyens de la statistique », il est financé à hauteur de 200.000 euros soit 131,2 millions de francs CFA, par l’Union européenne à travers le Volet 3 “Appui à la statistique” de la deuxième phase du Projet d’appui institutionnel (PAI-2).

Une cinquantaine d’agents retenus à la suite d’un concours seront formés à cet effet.

Cette formation offre un cadre d’application ou de vérification de certains résultats d’études menées dans le cadre de la statistique au Togo. C’est aussi l’occasion de faire une expérience afin de mieux comprendre et prévoir les enjeux d’un plus vaste chantier de qualification des ressources humaines du système statistique national.

L’ouverture officielle de la formation se déroulera le 22 février 2016 à 08 heures 30 à la Salle de Conférence de l’École Nationale d’Administration (ENA) en présence du Ministre en charge de la Planification, du chef de la délégation de l’Union européenne au Togo ainsi que des partenaires.