Au lendemain de la victoire du PSG contre le Barça, malgré une équipe complètement remaniée, De Zerbi s’est à nouveau jeté des fleurs pour son succès face au club de la capitale française.
Le technicien italien du club phocéen s’est notamment félicité de son succès contre les hommes de Luis Enrique, le 22 septembre, à l’occasion du classique en Ligue 1.
Durant ce match comptant pour 5e journée de Ligue 1, le PSG s’était présenté à Marseille avec une équipe particulièrement diminuée par la blessure de quelques-uns de ses cadres, dont Ousmane Dembélé et Désiré Doué. Ceux-ci avaient alors profité de leur indisponibilité pour assister à la cérémonie du Ballon 2025 qui se déroulait dans la même nuit.

Sans ses principaux leaders offensifs, le club de la capitale française avait alors essuyé une défaite contre l’OM, sa toute première de la saison 2025-2026, sur le score d’un but à zéro.
Une défaite justifiée en ce moment-là par les fans parisiens comme le résultat de l’absence de nombreux cadres de leur équipe, estimant que le club phocéen avait gagné contre l’équipe B du PSG.
Une remarque qui n’avait pas du tout été au goût de De Zerbi, qui vient de remettre une couche sur le sujet au lendemain de la victoire marquante du club parisien face au Barça, malgré son effectif toujours réduit.
« On a gagné contre le PSG. On aurait pu penser que c’était le PSG B ou Q. Au final, ils vont à Barcelone, gagner sans jamais être inquiété en deuxième période. Vos collègues parisiens auraient peut-être dû un peu plus nous respecter« , a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match contre Metz.
Sur un petit nuage depuis sa victoire contre le PSG(1-0) et sa récente démonstration contre l’Ajax(4-0), en Ligue des champions, l’OM sera bien ambitieux d’enchaîner avec une nouvelle victoire contre Metz.
Une rencontre prévue pour le 4 octobre 2025 et à la suite de laquelle le club phocéen pourrait tenter d’accentuer sa rivalité avec le PSG, en cas de victoire.