Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Débat de l’entre-deux tours : cet incroyable faux-départ de Marine Le Pen (vidéo)

Crédit Photo : Les Echos

Facebook
Twitter
WhatsApp

Qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle dimanche 10 avril 2022, le Président sortant et la candidate du Rassemblement National étaient réunis face à face pour le traditionnel débat de l’entre-deux tours ce mercredi 20 avril 2022, diffusé en direct sur TF1 et France 2.

Pour mémoire, les deux adversaires s’étaient déjà affrontés 5 ans plus tôt lors du débat de l’entre-deux tours de la Présidentielle 2017. Cette année-là, Emmanuel Macron avait largement dominé Marine Le Pen, avant d’être élu président de la République avec 66% des suffrages quelques jours plus tard.

Bien décidé à prendre sa revanche cette année. Marine Le Pen s’est longuement préparée pour faire face une nouvelle fois au chef de l’État. À la faveur d’un tirage au sort, c’est la candidate du Rassemblement National qui fut désignée pour débuter ce débat. Malheureusement pour Marine Le Pen, tout ne s’est pas déroulé comme elle l’avait prévu. En effet, la fille de Jean-Marie Le Pen a réalisé un incroyable faux départ.

Après que Léa Salamé a officiellement lancé l’émission, la candidate du Rassemblement National a commencé à parler. Cependant personne ne pouvait l’entendre, étant donné que son micro était éteint. En fait, Marine Le Pen n’a pas attendu la fin de la musique d’introduction pour commencer à s’exprimer.

Léa Salamé à Marine Le Pen après son faux-départ : “On n’a pas enlevé les secondes”

Après la fin du générique marquant le début du débat, la fille de Jean-Marie Le Pen fut reprise par Gilles Bouleau. Constatant sa bourde, Marine Le Pen s’est inquiétée de voir son temps de parole être amputé de ces quelques secondes où elle a littéralement parlé dans le vide. Elle fut finalement rassurée par Léa Salamé. “Vous avez commencé sur la musique, vous pouvez reprendre. On n’a pas enlevé les secondes”, lui a indiqué la journaliste de France 2. Au final, Marine Le Pen a repris le fil de ses propos comme si de rien n’était, en conservant tout de même un petit rictus bien visible sur le visage.