La diva Ivoirienne Aïcha Koné est actuellement au centre d’une vive polémique quelques semaines seulement après avoir fêté ses 45 ans de carrière. La chanteuse connue pour son panafricanisme vient de sortir un morceau dans lequel elle n’a pas tari d’éloge à l’endroit du chef de la transition au Mali.
Le chanteur coupé-décalé Debordo Leekunfa visiblement déçu de l’attitude de son aînée n’a pas hésité à remonter les bretelles à celle-ci dans un message sur sa page Facebook.
« Comment quelqu’un qui prend en otage des pères de familles, enfants des gens, en plus tes frères ivoiriens, même si tu n’aimes pas le dirigeant actuel, tu ne peux pas te permettre de faire les éloges et même chanter pour Assimi Goïta et sa bande.
Dis-moi maman Aicha Koné, c’est quel artiste malien tu as vu en train de chanter pour le président Ado ? Même pour demander la libération de nos soldats publiquement, personne n’a pu le faire, aucun artiste malien.
Mais c’est en Côte d’ivoire que la politique vous rend fou au point de mélanger appartenance politique et patriotisme. Pire, il y a des gens qui trouvent un moyen de te soutenir, c’est pitoyable.
Si tu penses que c’est au président Ado que tu fais du mal, détrompes-toi. Tu es en train d’aider l’ennemi à traîner notre pays dans la boue ! Maman, est-ce que tu sais que parmi ces soldats ivoiriens, il y a tes fans et même les parents de ces soldats sont eux aussi des fans de ta musique.
Ce sont ceux-là qui veillent sur notre pays lorsqu’on dort. Mais pourquoi tomber aussi bas, tu n’as pas besoin de ça. Désolé hein, maman mais j’ai honte. Je ne vais pas te clasher mais que Dieu t’accorde le discernement ! Vive la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.